Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2010 6 25 /12 /décembre /2010 18:50

Alors on digère comme une otarie échouée sur la banquise ?

 

En feuilletant les pubs des grandes enseignes avant les fêtes, je me suis fait la remarque que franchement les traditions, c’est fait pour ceux qui manquent d’imagination...

 

D’ailleurs ma future-ex-belle-mère de l’époque avait suivi à la lettre le menu d’un Noël chez beaufland...

 

Apéritif : le pétillant, son monceau de petits fours chauds -et gras de chez Belin- et ses 3 plateaux de toasts aux œufs de lump. C’est salé, ça donne soif, tu bois, t’éponges...

La douzaine d’huîtres avec le pain de seigle, beurre et vin blanc sec.

La tranche de saumon fumé et les toasts beurrés.

Le foie gras (enfin erzast, un tranchounette ronde qu’on n’a pas de mal à tartiner sur les toasts de pain mie -et son joli présentoir en argent qui prend pas de place-) et un vin blanc moelleux bas de gamme.

 

Déjà t’as bouffé l’équivalent de ton pain d’une semaine, rien qu’en entrées...

 

Le clou du repas : la dinde et ses marrons. Tellement sec que tu te dis, si je pète, ça va faire de la poussière ! 

 

Pour épater les convives, Monique, elle te sers un trou normand. On veut ma mort ? En tout cas, à l'odeur, c'est pas un rince-doigts...

 

Suit le plateau de fromage (y’a plus de pain ? dommage...) et la bûche à la crème au beurre parfum chocolat synthétique. 

 

Les invités sont enchantés, ça c’est un vrai repas de Noël... Ouais pas comme le sapin... enfin le yucca et sa guirlande. Elle s’est lâchée, Monique, entre la déco et la bouffe, heureusement qu’on avait dit pas de cadeau... Et pour finir un p’tit chocolat à la liqueur ? Vous en avez pas fourrés à l’Aspégic ?

 

Ça c’était pour le soir du réveillon. 

 

Le lendemain matin, réveil avec la langue collée au bois de lit, j’avise le saint-Graal dans la cuisine : une bouteille de Perrier. Erreur et horreur, c’était la gnôle pour le trou normand.! Depuis ce jour où je me suis grillée bêtement les quelques neurones de vaillants en ce lendemain de fête, j’ai décidé que chez moi les noëls seront carrément plus funs !

 

décomaison

 

Allez, c’est Noël, c’est cadeau !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> il faut dire que Monique et le yucca déguisé en sapin, j'ai pas connu, donc ceci explique peut-être cela, et puis, oui, je n'y avais pas pensé, c'est vrai que la dinde aux marrons peut-être un plat<br /> du quotidien, oui, mais, bon, en ce cas, Noël suffit largement ................. :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La dinde aux marrons, tu peux la manger en plein mois d'août comme dans le film "37,2° le matin" hihihi...<br /> En tout cas, Monique elle a réussi à me dégoûter de la tradition...<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Merci pour le cadeau de Noêl, soit un blog super où on pourra aller piocher de bonnes idées toute l'année ; cela dit, je suis une inconditionnelle de la dinde au marrons, et si on ne la mange pas<br /> pour Noël, alors quand ? donc sur la partie menu, je veux bien expérimenter tout un tas de bonnes choses, mais s'il y a un point sur lequel je ne cèderai pas, c'est bien ma chère dinde farcie et<br /> ses marrons ...... secs ? ben oui, secs, et puis na ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre