Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 17:39

 

Si les blogs modes m’exaspèrent par leur vacuité (voir là), j’ai découvert encore pire avec les blogs beauté.

 

Rendez-vous compte qu’il y a des milliers de filles qui font des vidéos de maquillage ! Et l’excellent “Coucou les filles” répertorie les plus débiles (bah, j’ai pas trouvé d’autre adjectif).

 

Mais je vais m’arrêter sur un seul blog. Celui de la grande prêtresse du maquillage et des produits cosmétiques. Celle qui fait des vidéos de 19 minutes et 47 secondes intitulées “maquillage super rapide”. Celle qui vous accueille sur son blog par un “sois la bienvenue” (comme dans une secte). 

 

Elle n’est pas maquilleuse professionnelle mais vous assène des conseils sur un ton professoral qui n’a rien à envier à Folcoche.

De toute façon dans les commentaires, y’a intérêt à lui dire qu’elle est jolie, bien maquillée, amusante, géniale et siiiii jeune sinon c’est la porte.

 

Et quand je dis la porte c’est le bannissement à vie de son blog. C’est vrai que c’est pas malin de modifier des commentaires pour se faire passer pour une victime afin de dégager ses lecteuses. En fait c’est une véritable facho de la blogo qui au bout de 150 commentaires lèche-truffe minaude à coups de “Han les filles vous êtes trop choutes”. Ben vu que celles qui osaient dire ce qu’elles pensaient (sans aucune méchanceté) se sont fait éjectées, restent que les fans absolues.

 

Rappelons que son blog, comme elle le présente est fait pour le partage et la convivialité. Deux minutes, je regarde dans le dico la signification... ouais on n’a pas la même définition.

 

En plus de tester toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sur les paupières, les crèmes repulpeuses de sourcils, les gloss creamy, les mascaras slashy, les pinceaux kabuki, les sérums de jeunesse éternelle, elle se fait botoxer régulièrement la tronche. Quelques crises d’eczéma plus tard, elle nous vante le savon de marseille, l’eau de rose et la crème Nivea.

 

Bon, quand on vit de son blog, il y a des concessions à faire hein... 

 

Les couleurs sont toujours “démentes”, “hallucinantes”, “à tomber” ou encore mieux “à mourir”. Et y’a pas de rose fushia ? Nan c’est le “Don’t take that taxi “de chez Urban Brown Mac... trop compliqué pour moi tout ça.. 

 

Pour vous éviter de perdre 24 minutes (en moyenne) sur des vidéos aussi sensationnelles que “Mes 14 fonds de teints préférés du moment” (14 fonds de teints ???) je vous ai fait des copies d’écran...

 

balmasque.jpg

 

hlg1

hlg2

hlg4

HLG5

HLG6

hlg8

 

hlg10

Maquillage ? Camouflage ?

hlg18

hlg13

Orgasme dû à la nouvelle palette UrbanMac

hlg14

Une petite retouche ?

hlg12

Youpi ! J'suis blonde !

hlg11

Mais ça va pas durer...

hlg15

C'est la cata !

hlg16

Allez, je planque tout !

 

jlgbotx

Séance botox (faut dire qu'avec toutes ses grimaces)

 

papillon

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
oh la vache ce que tu me fais rire !<br /> j'arrivais pas à mettre des mots sur ce genre de gonz et leurs videos et là ben t'as tout dit comme je pense
Répondre
K
:)
Répondre
C
Elle est mignoneuh ;-)<br /> Bon j'ai failli m'étouffer de rire...
Répondre
K
je préfère lui<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=3M0DWrbMNqA
Répondre
C
Ah cette nana est géniale ! Comment réunir Josiane Balasko, Diam's et Nadine Morano dans un seul corps ?! C'est épatant !
Répondre