Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2009 4 21 /05 /mai /2009 22:58

Cet aprèm’, après un bon repas, je décide de m’endormir devant “Twister”. -film catastrophe ricain- Faut dire que l’orage est aussi à l’extérieur et quand la pluie aura fini de tomber, moi, je tomberais dans les bras de Morphée. En principe, c’est la télé qui me regarde (je m’endors systématiquement devant n’importe quel programme passionnant du moment que je suis allongée... et pour faire la sieste c’est quand même la meilleure position).

Là impossible de dormir et pourtant ce film américain àlac’ s’y prête (tiens je ne savais pas que TF1 faisait 2 coupures pub maintenant). Alors voilà, sous ma couverture, complètement éveillée, mais pour cause de bruit de tonnerre j’ai décortiqué cette daube de “Twister” et je vous la livre : c’est cadeau !

Dans un film catastrophe il y a toujours deux protagonistes en phase de séparation/divorce -mais en fait à la fin ils se re-aiment- et puis y’a les méchants, qui vont obligatoirement mourir...

Les bons sont affublés de 4x4 pourris, d’assistantes moches avec des lunettes rondes, d’un informaticien habillé d’un sweat bariolé à capuche qui dit “Whaou” toutes les 5 minutes. Les mauvais ont des camions noirs rutilants, sont rasés de près et sont blonds...

L’héroïne, bien sûr, a vécu dans son enfance un traumatisme dû à une tornade-ouragan : son papounet a été aspiré par une tornade sous ses yeux (une F5). et c’est pour ça qu’elle devient “chasseuse de tornade”. Son père aurait disparu dans un volcan : elle serait devenu vulcanologue.

Son père aurait disparu dans une fromagerie : je vous laisse remplir le scénario...

Alors le scénario, c’est pas bien compliqué. L’héroïne avec son équipe de baba-cool est sur la piste d’une tornade quand son ex arrive avec sa nouvelle copine pour lui faire signer les papiers du divorce. Jo (l’héroïne, suivez merde !) lui présente Dorothy. Dorothy est une énorme lessiveuse posée à l’arrière du 4x4 sensée envoyer des informations si elle est aspirée par la tornade. Cette lessiveuse géante, ils l’avaient mise au point tous les deux (han regrets). Sur ce, arrive l’équipe des mauvais avec leur escadrille de bagnoles noires et reliée  directement par satellite -ce qui ne les empêchera pas de mourir argh-

Première tornade : oh ben zut alors, on se planque sous un pont on perd le 4x4 et la lessiveuse !

Deuxième tornade (encore plus grosse) : y’a des vaches qui volent à ras le pare-brise mais sans aucun dégât... Un caillou sur ma Clio et "Blang" le pare-brise (nan mais j’te jure les effets spéciaux, très spéciaux...).

Troisième tornade (ha ben nan pas tout de suite) : là c’est le break du film, on se restaure chez une vieille vachement sympa. Ils ne sont pas perturbés du tout (on manque de se faire écraser par une vache, on perd une bagnole... mais cool). Ça rigole, ça lance des “whaouh”, l’héroïne prend une douche après avoir fait des œufs au plat à toute le l’équipe - trop fun - et au moment du café : tadam... putain une nouvelle tornade !!!! Encore plus grosse !!!!

Et c’est reparti mon kiki, avec une autre lessiveuse à l’arrière de la bagnole (mais combien y’en a ?). Bon entre temps, j’ai un peu perdu le fil -Moman m’a téléphoné,- mais le gars qui a fait les dialogues devait être au bout du rouleau :

- à droiiiiiiiiite, à gauuuuuucheu, ouais ça va... à droittttteu, le point d’impact est laaaaarge “whaouh”, elle se fooooooorrrrrrme,  whaouh, nord-est à droiiiiiite,  elle se forme au suuuuuuuud , j’ai jamais vu çaaaaaaa, suuuuud-est, whaou, t’es prêt ? balance la lessiveuse ! Entre-temps ils ont eu le loisir de fabriquer des ailettes avec des canettes de coca pour enrober les boules de Dorothy. Mais c’est vraiment n’importe quoi ce film !

Bon évidemment pendant que la nouvelle copine de l’ex est complètement terrorisée -en plus elle a eu le temps de se renseigner sur la puissance des tornades pendant le gueuleton chez la vielle “une F5 ? Alors là plus personne ne rigole et ne lance de “whaou”-  l’ex -mari suivez merde- reprend goût à la chasse aux tornades et s’investit complètement dans son rôle -ça devait lui manquer à ce con-

Bon, alors elle vient cette tornade F5 -celle où l’héroïne a perdu son père aspiré par une râpe à gruyère (?)-  et ils vont arriver à la balancer leur lessiveuse dans l’oeil du cyclone ? Et les mauvais, malgré les alertes des gentils “whaouh” vont-ils se faire aspirer avec leur matos dernier cri ? Et la vieille va-t’elle survivre à la tornade qui passait par là sans prévenir ? Les héros vont-ils échapper à cette méga tornade en s’accrochant avec un lien de cuir à une canalisation de flotte ? Se rouleront-t’ils une pelle pendant que les copains-chasseurs-de-tornades-whaouh- rigoleront de leurs zaventures ?

Vous le saurez, comme moi, en regardant cette daube de “Twister”. (mais sans dévoiler l’énigme, c’est OUI).

Et puis pour finir avec ce jeudi télévisuel, ce soir, sur Envoyé Spécial, un doc sur le savon d’Alep, avec un français et son cheveu sur la langue...  Éclat de rire, toute seule devant ma télé...

“Le chavon d’Alep cha demande beaucoup d’echpérience, et pour l’echportation  ch’est néchéchaire....

Après cette aprème devant ma téloche, mes p’tits chats, je vous laiche...


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires